©2018 by Viet Vo Dao. Proudly created with Wix.com

Fête des associations de Longjumeau

September 10, 2019

Vous avez été nombreux à venir nous rencontrer sur notre stand de la fête des associations de Longjumeau et nous vous en remercions.

Comme toutes les années, nous avions préparé une démonstration regroupant les principales activités que nous pratiquons lors de nos entrainements.

En premier lieu nous avons présenté le "Vovinam Cross-Training" que nous avons mis en place depuis 3 ans. Cette activité pouvant être pratiquée deux fois par semaine (sans obligation de participer à nos cours plus traditionnels), est proposée dans le but de rester en forme grâce à des exercices effectués en musique. Je vous laisse apprécier.

 

 

Un grand merci à quelques un(e)s de nos pratiquants qui se sont prêtés au jeux de la démo !

 

Les enfants étaient aussi de la fête ! Nous sommes très fiers d'avoir un groupe important d'enfants et d'adolescents qui s'épanouissent tous les ans et que nous voyons progresser. Nombreux d'entre eux participent à des compétitions dans lesquelles ils se distinguent tant par leurs résultats que par la bonne ambiance et le sérieux du groupe. Comme il n'est pas traditionnel de le faire, je profite de ce petit article pour les remercier de représenter notre club aussi bien.

 

 

 

 

 

Le Viet Vo dao est un art complet dans lequel on retrouve une activité de lutte appelée "Vat" qui donne lieu à des combats en compétition. La lutte demande un apprentissage rigoureux de la technique et une bonne condition physique.

 

 

Beaucoup appréciés par les pratiquants de nombreux échanges "codifiés" se pratiquent à deux. Cela donne toujours lieu à de nombreuses heures d'entrainement permettant de perfectionner le synchronisme et de rendre fluide les techniques.

 

 

 

 

L'apprentissage du maniement des armes fait partie du "cursus" de nos pratiquants. (Couteau, sabre, bâton,...)

 

 

 

 

Les techniques apprises donnent lieu à des échanges sous forme de self-défense. Bien souvent les garçons ne sont pas à la fête... Stella, Championne du monde de combat, donne une petite leçon de savoir vivre à des garçons trop présomptueux.

 

 

Le combat fait partie intégrante des arts martiaux. Nous pratiquons, lors des entrainements, des échanges techniques pieds/poings qui permettent de mettre en pratique l'apprentissage technique et d'éprouver la condition physique des enfants et des adultes.

 

 

 

 

Une démonstration de Viet Vo Dao ne serait, bien évident, pas complète sans des techniques de ciseaux, véritable marque de reconnaissance de notre discipline !

 

 

Merci à tout le monde d'être venu nous encourager. Et merci à tous nos pratiquants d'avoir permis au club de proposer, une fois encore, une très belle démonstration. Nous vous attendons nombreux sur le tatami ! Bonne rentrée sportive à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Fête des associations de Longjumeau

September 10, 2019

Coupe de France mai 2019

June 5, 2019

Coupe Nationale Minh Long 2 février 2019

February 13, 2019

1/1
Please reload