©2018 by Viet Vo Dao. Proudly created with Wix.com

Techniques

Le Vovinam Viet Vo Dao est une discipline sportive dite de "Pieds/Poings". Durant les séances d'entraînement de nombreux ateliers sont proposés aux pratiquants comme :

- Techniques et positions de bases

- Self défense

- Techniques de lutte

- Maniement des armes

- Chuttes et roulades

- Renforcement musculaire

Combat

Comme dans toutes les disciplines de combat, les entraînements techniques préparent à la pratique du combat. Chaque pratiquant peut ainsi selon son niveau éprouver ses connaissances lors d'échanges techniques en semi-contact ou sous forme de lutte avec ses partenaires.  

Cette forme sportive du combat nécessite tout au long de l'année de parfaire sa condition physique afin qu'elle ne soit pas un frein à l'expression de la technique.

Même si dans chaque séance des échanges techniques peuvent avoir lieu, l'entraînement du vendredi reste le moment privilégié de la semaine pour développer cette compétence.

Ciseaux volants

La grande spécificité du Vovinam Viet Vo Dao au sein des arts martiaux est sa pratique de techniques nommées "Ciseaux Volants". 

Partie intégrante des enseignements techniques, les ciseaux permettent aux pratiquants d'acquérir :

  • une grande maîtrise de leurs corps dans l'espace 

  • l'harmonie entre force et souplesse

  • La confiance en soi et celle de son partenaire

Vovinam Cross-Training

Souhaitant faire partager au plus grand nombre notre "bonne forme sportive" et croyant aux vertus de l'entraînement  en groupe pour faciliter la motivation, nous vous proposons de vous joindre à nous lors de notre entraînement de cardio-training. D'une durée de 30 à 45 minutes les lundis et les mercredis, nous partagerons en musique des enchaînements sans contact qui raviront tous ceux en recherche de remise en forme mais aussi ceux qui veulent éprouver leur bonne condition physique.

La bonne humeur est de rigueur et la bouteille d'eau obligatoire...